Le "naufragé du Pacifique" de retour au Salvador, son pays natal
Le rescapé avait quitté lundi 10 février les îles Marshall, où il s'était récemment échoué après avoir, dit-il, dérivé pendant treize mois dans le Pacifique.
Les autorités lui réservent "un traitement spécial". Le "naufragé du Pacifique" est rentré mardi 11 février au Salvador, son pays d'origine, après avoir, dit-il, dérivé pendant treize mois dans l'océan Pacifique.
José Salvador Alvarenga, 37 ans, avait décollé lundi de Majuro, la capitale des îles Marshall, où il s'était échoué le 30 janvier. Il avait alors affirmé avoir survécu en mangeant des oiseaux, des poissons et en buvant du sang de tortue ainsi que son urine.
Quelques minutes après sa descente d'avion, le rescapé, assis sur une chaise roulante, est brièvement apparu devant les caméras et les objectifs des journalistes. Il n'a fait aucune déclaration et a ensuite été transporté en ambulance vers un hôpital pour être à nouveau examiné par des médecins.
Sa famille prête à l'accueillir
Depuis les petites heures du jour, deux de ses cousines patientaient à l'aéroport. "Imaginez le temps qu'il a passé [dans l'océan]. Il aurait pu mourir. Mais grâce à Dieu, mon cousin est un combattant", a déclaré l'une d'elles.
"Nous nous préparons pour le recevoir, c'est une joie pour nous tous", a confié son père. Lundi, les proches de José Salvador Alvarenga ont décoré leur modeste maison de briques peintes en vert avec des ballons et des branches de palmier, comme il est de coutume pour les grands événements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.