Cet article date de plus d'onze ans.

Le moral des ménages au plus bas

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En ne voulant vexé personne, l'Europe s'est mis toute le monde à dos.

Elise Lucet : Merci François.

Quatre personnes sont en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur d'éventuelles complicités dans l'affaire Merah, 2 suspects interpellés à Toulouse et 2 autres à Paris. Ces arrestations interviennent après la mise en examen, le 18 mai, d'un homme soupçonné d'avoir aidé Mohamed Merah a voler le scooter avec lequel il a commis ses assassinats.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Tapie-Adidas, après l'audition de Christine Lagarde dont elle est sortie en tant que témoin assiste. Pierre Estoup, l'un des 3 juges du tribunal arbitral, a été placé en garde à vue, hier. Il est soupçonne d'avoir eu des liens professionnels avec l'avocat de Bernard Tapie, qui avait touché 403 millions d'euros en vertu de la décision du tribunal.

On parlait tout à l'heure du chômage des jeunes. Un autre chiffre prouve la gravité de la crise. La confiance des ménages a fortement reculé en mai, elle atteint son niveau historique le plus bas, comme en juillet 2008. Le moral des ménages est un indicateur de notre économie mais comment le calcule-t-on ? Quels sont les critères retenus.

La crise est loin d'être terminée. C'est le sentiment qui domine chez la plupart des Français et pèse sur leur moral au quotidien.

Comme tout le monde, c'est le pouvoir d'achat, le chômage. dépenser comme avant, pas sans réfléchir. La, on fait attention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.