Cet article date de plus d'onze ans.

Larmor-Baden : l'incendiaire identifié ?

Publié
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elle permet déjà à 30 collèges de la Drôme d'acheter un produit local sur 5.

Depuis 2 ans, les habitants de Larmor-Baden (Morbihan) sont en émoi. Plusieurs incendies volontaires ont touché le village. On ne parle que du mystérieux pyromane. Des tests ADN ont été réalisés sur la population, sans succès. Mais depuis hier, l'ex-épicier de la commune est en garde à vue.

Depuis plus de 2 ans, les 800 habitants de Larmor-Baden vivent au rythme de la traque lancée contre un pyromane. Un commerce, un presbytère et 10 maisons ont déjà été brûlés. La dernière, en avril dernier.

Ce serait bien de le trouver, parce que c'est un peu gênant.

On est en colère, il vaut mieux que ce soit les gendarmes qui l'arrêtent.

L'enquête n'a rien donné malgré les rondes de gendarmerie et les tests ADN pratiqués sur plus de 400 personnes. Les enquêteurs cherchent un homme de 17 à 75 ans, résidant sur la commune Lundi, un habitant d'une quarantaine d'années a été interpelle chez lui. C'était l'ancien épicier de.

La population a fait preuve de vigilance pendant ces 2 années. On tient à les remercier parce qu'ils n'ont pas hésite à témoigner. On remercie leur participation citoyenne.

Pas de psychose dans le village, mais de l'impatience. Ici, la moitie des habitations sont des résidences secondaires et l'été approche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.