Landes : drame dans une manifestation anti-corrida
Une manifestation contre la corrida qui tourne au drame. Hier soir 8 manifestants ont été blesses lors de leur évacuation par les forces de l'ordre. L'un d'eux est dans le coma. Une enquête est ouverte.
Sur ces images filmées par le Comité anti-corrida, une centaine de militants deloges des Arènes. Ils sont entrés en achetant leurs places. Un quart d'heure avant le début de la corrida, ils envahissent la piste. Une chaîne humaine, des fumigènes, une action illégale, choquante pour les spectateurs.
Ils ont envoyé des dizaines de fumingènes au milieu de la piste, sur les gradins au milieu des spectateurs. Ils auraient pu mettre le feu car les Arènes sont en bois. J'ai rarement vu une manifestation d'une telle violence.
Les affrontements continuent hors des Arènes. Des militants tentent de bloquer l'entrée des taureaux en montant sur des camions. La violence s'accentue entre la police et les anti-corrida. 8 militants sont blessés, dont l'un grièvement.
Un militant se trouve au CHU de Bordeaux. Il est dans un coma artificiel, il a été tabasse par un responsable Nous avons des images, des plaintes ont été déposées. Nous avons donne des témoignages hier aux gendarmes.
Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine des blessures du militant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.