Cet article date de plus d'onze ans.

La Redoute : manifestation des salariés

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Henri Pinault de ne pas avoir assez investi. Nous détaillerons le rapport du Secours Catholique qui dresse le profil des Français qui vivent sous le seuil de pauvreté. Nous verrons ensuite que Bernard Tapie est à nouveau entendu par les juges d'instruction dans l'affaire de l'arbitrage. Depuis sa mise en examen, de nouveaux détails troublants sont apparus. Dominique Verdeilhan est sur place. Nous irons également à Amsterdam où des chercheurs ont réussi à reproduire des tableaux de Vincent Van Gogh à l'aide d'une imprimante 3D. Une copie vendue 34.000 euros. Et puis, dans les cinq dernières minutes, nous recevrons Sara Giraudeau. Elle est magnifique dans "Zelda et Scott", une piéce de théâtre qui revient sur le couple mouvementé Fitzgerald. Ce journal est réalisé dans des conditions particulières puisque France Télévisions est concerné par un mouvement de grève. Nous reviendrons sur les raisons du conflit dans ce journal. On commence par la mobilisation des salariés de La Redoute. En ligne de mire, François-Henri Pinault et le groupe Kering.

Ils sont plus d'un millier à venir défendre leur emploi, des salariés désabusés. Ils ont passé leur vie à voir défiler les colis de La Redoute. On.

a l'impression d'être jeté comme une vieille chaussette.

C'est une institution qui fait partie de notre vie.

Une institution dont le groupe Kering veut se débarrasser pour se concentrer sur le luxe. De nombreuses suppressions d'emplois sont en jeu.

On est ici mais le site est ouvert. Au bout de 35 ans, son service externalisé? Ce n'est pas possible.

On veut de bonnes conditions.

Il y a aussi des répercussions sur les sous-traitants.

La Redoute est notre principal client. S'ils vont mal, on va mal aussL.

E. Lucet : Autre mobilisation, celle des salariés de Goodyear sur le site d'Amiens-Nord. Ils veulent faire pression sur le dernier comité d'entreprise qui doit entériner le projet de fermeture de l'usine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.