Cet article date de plus de dix ans.

La nuit au musée : dès demain à partir de 16h50

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ce sera à partir de 16h50. Demain, il y aura, à 17h20, Toulon contre le Leinster. Etre enfermé une nuit dans un musée. C'est le scénario d'un film et c'est aussi ce que propose le muséum d'Histoire naturelle de Londres. C'est l'occasion pour ces happy few, qui y ont mis le prix, de s'approprier le lieu, de se faire peur et de dormir avec les dinosaures.

Les grilles du muséum d'Histoire naturelle de Londres se sont fermées il y a plusieurs heures déjà. La légende est bien connue: une fois les portes closes, livrés à eux-mêmes, les pensionnaires des musées reviennent à la vie. Pour en avoir le coeur net, quelques visiteurs ont exceptionnellement et volontairement été enfermés dans le musée toute la nuit. 170 chanceux ont payé 200 euros l'entrée pour s'offrir une expérience hors du commun.

C'est absolument incroyable! C'est un privilège d'avoir cet endroit rien que pour nous.

Oui, c'est fantastique.

Il y a des centaines de personnes dans cette salle en temps normal, la journée. La nuit, se retrouver seul face au tyrannosaurus rex, ça change la donne. Même si c'est une maquette animée, sans la présence rassurante de la foule, on se sent tout à coup bien peu de choses. Le t-rex rugit.

Pas de guide, pas d'encadrement. Les visiteurs peuvent déambuler en chaussettes, un verre de vin à la main, sans inquiéter la direction du musée.

On sait que les gens qui viennent à cet événement adorent ce musée. Ils vont respecter les lieux et faire attention à nos trésors. Tout se passe de manière paisible.

La nuit est émaillée d'animations: dîner ét dégustation de larves et de sauterelles grillées.

Ça a un peu le goût de miettes de chips, mais je n'ai pas encore goûté la tête.

Puis, théâtre comique mais instructif, comme avec le spectacle de cette vraie scientifique du musée, spécialiste de la sexualité des insectes.

Regardez comme il est mignon! Vous êtes prêts? Ca, c'est son pénis.

Vers 3h du matin, il est temps de s'installer dans son sac de couchage sous le squelette de ce diplodocus de 26 m de long.

C'était un rêve de gosse. Je suis resté un grand enfant. C'était une soirée énorme.

C'est génial de dormir sous la queue d'un dinosaure, comme dans "La nuit au musée".

En guise de berceuse, une harpiste joue le thème du film "Jurassic Park". Les derniers irréductibles pourront assister a un marathon de films peuplés de monstres géants jusqu'au petit matin. Les humains s'endorment et le secret du musée est enfin percé. Même s'ils sont bien revenus à la vie, les dinosaures s'endorment aussi.

M.Drucker: Voilà pour l'essentiel. Jingle et on se retrouve pour "13h15 le samedi".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.