Cet article date de plus d'onze ans.

La Défense : arrestation de l'agresseur

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A peine 4 jours après l'agression d'un militaire à la Défense, à Paris, un suspect a été arrêté, ce matin, dans les Yvelines. Les caméras de vidéo-surveillance ont permis de repérer cet homme déjà connu des services de police pour des faits de petite délinquance. Le suspect de 22 ans se serait converti récemment à l'islam.

Le suspect a été arrêté ce matin vers 6 heures. Il est actuellement entendu par les enquêteurs de la Brigade criminelle. L'homme de 22 ans, Alexandre, a été interpelle en région parisienne, dans cette cité où vivait une de ses amies qui dit ignorer qu'il était recherché. L'agresseur présume a blessé d'un coup de couteau au cou le militaire samedi, dans cette zone du centre commercial. C'est grâce aux images de vidéosurveillance qu'il a été identifié. Les enquêteurs disposaient d'images très nettes de son visage. Ils recherchaient un homme barbu, grand et athlétique. Sur cette image, on le voit avec un sac jaune, qu'il a laissé dans le centre commercial. Le sac contenait un couteau et une bouteille, sur lesquels ses empreintes ADN ont été retrouves. Ils ont permis de remonter jusqu'à lui.

Les vidéos avaient permis de constater que l'auteur des faits avant de commettre l'attaque a 17h54, soit 8 minutes après. je ne peux que souligner la violence de l'agression, rapide, dont le militaire a été victime. La volonté de l'agresseur était de tuer le soldat.

Les enquêteurs cherchent à déterminer ses motivations et à découvrir ses complicités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.