Cet article date de plus de dix ans.

La Crète secouée par un séisme d'une magnitude d'au moins 6,2

Il s'est produit en mer à environ 60 kilomètres au large de la ville de Hania, située dans l'ouest de l'île. Pour l'instant, seuls des dégâts matériels sont relevés. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Carte de l'Institut américain de surveillance géologique qui situe l'épicentre du séisme en Crète le 12 octobre 2013.  (USGS / FRANCETV INFO)

Le séisme a frappé à 16h12 locales . Un tremblement de terre d'une magnitude d'au moins 6,2 a frappé samedi 12 octobre l'île de la Crète dans le sud de la Grèce, faisant des dégâts matériels selon de premières informations. Il s'est produit en mer à environ 60 kilomètres au large de la ville de Hania, située dans l'ouest de l'île, selon l'Agence de presse d'Athènes, citant l'Observatoire grec des séismes à Athènes.

Selon l'institut américain de surveillance géologique le séisme a atteint une magnitude de 6,4. "Le séisme a eu lieu dans une région connue pour son activité sismique. Il a été ressenti fortement en Crète et dans le reste de la Grèce", indique le géologue Efthymios Lekkas à la radio grecque Skai. D'après cette radio, des maisons et des boutiques ont été endommagées en Crète.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.