Cet article date de plus de neuf ans.

La 4G mode d'emploi

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

Alain savoure sa retraite à la barre de son voilier. Comme 64% des Français, il ne veut pas entendre parler d'une intervention en Syrie.

Hollande, c'est un rigolo. C'est un va-t'en guerre! Il était ravi quand il est parti au Mali! Cela l'a l'a bien arrangé sur le plan politique. Là, il voudrait remettre ça. N'allons pas faire tuer les nôtres et dépenser de l'argent.

Quand certains en profitent sur les flots, d'autres se contentent d'un petit train. C'est la chute du niveau de vie pour les retraités. Martine et Chantal ont fait les comptes.

Cette année, j'ai eu 17 euros d'augmentation par mois et 100 euros de frais supplémentaires, sans compter le coût de la vie.

Moins de chômage, les cotisations rentreront, cela améliorera les.

Le chômage à Marseille, c'est dans les quartiers Nord qu'il y en a le plus. Pourtant, ce n'est pas de cela qu'on parle à l'heure du thé cette semaine.

C'est trouble, ces histoires de règlement de comptes. J'écoute, je compatis pour les parents qui perdent des enfants, mais je ne veux pas en faire mon quotidien. Les médias en parlent à chaque fois, j'ai l'impression.

Vous pensez que c'est utilise par certains politiques.

Bien sûr.

C'était le marché de Monsieur Sarkozy, à l'époque de sa première campagne. Maintenant, c'est les règlements de comptes.

Dans la ville, il y a déjà un air de campagne électorale. Les candidats viennent écouter les habitants. En face, les mots sont sans détour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.