Cet article date de plus de neuf ans.

"L'élection présidentielle de 2017 ne doit pas se gagner sur une alternance naturelle "

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
"L'élection présidentielle de 2017 ne doit pas se gagner sur une alternance naturelle " (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député UMP Thierry Solère était l'invité du Grand Soir 3 pour évoquer la primaire de l'UMP en 2016

La mise en place de la charte pour la primaire UMP de 2016, ce mardi 7 avril, s'est déroulée dans un climat serein, selon les membres du parti. Pour en parler le député UMP des Hauts-de-Seine, Thierry Solère était l'invité du grand soir 3. Le calme avant la tempête ? "Il ne faut pas toujours voir le côté négatif des choses a-t-il tempéré. On sort d'élections départementales, les Français ont massivement sanctionné le gouvernement. La droite et le centre doivent convaincre. L'élection présidentielle de 2017 ne doit pas se gagner sur une alternance naturelle comme c'est trop souvent le cas."

Le député évoque un projet très crédible et souhaite que son parti se rassemble pour cette échéance. "On ne pourra pas se permettre comme en 1995 d'avoir deux candidats sur la ligne de départ".

Juppé et Satkozy favoris

Depuis trois mois un groupe d'une quinzaine de personnes au sein du bureau politique a écrit les règles du jeu de la future primaire. Pour l'instant, Alain Juppé et Nicolas Sarkozy sont les favoris. Thierry Solère tempère: "Ce ne sont pas les sondages qui font la vie politique".  Pour lui, l'homme providentiel sortira de cette primaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.