Qui est Batzair ? Son parcours, ses inspirations, ses personnages de fiction...

Publié
Temps de lecture : 2min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

La casquette en arrière, les cheveux plaqués et un enthousiasme débordant : Batzair est devenu en quelques années un créateur de contenu reconnu.
Sa marque de fabrique? Des défis, mises en scènes de personnages sortis de son imaginaire exubérant et des réactions à de vieilles vidéos. Un contenu délirant et parfois extravagant, rempli d’effets spéciaux dingues. C’est ça, la patte « Batzair ».


« Je faisais déjà des vidéos à l’école de commerce »

Quand il a commencé il n’imaginait pas autant « percer ». Tout a débuté sur Tiktok en 2019, avant le confinement.Batzair est à l’époque étudiant à la Burgundy School of Business (BSB), une école de commerce dijonnaise. Le Marseillais s’essaye alors à la vidéo et se crée un réseau mais il l’affirme « quand tu publies sur les réseaux et que tu n’as pas d’abonné, personne ne voit ta vidéo ». C’est donc ce qui l’incite à poster sur Tiktok. Sur ce réseau, pas besoin d’abonnés, les vidéos sont montrées aléatoirement aux utilisateurs de la plateforme.


6 millions d’abonnés sur Tiktok, 2 millions sur YouTube

Il l’avoue avec enthousiasme : « Ça a pris une autre tournure pendant le confinement. » A cette époque, il débute ses sketchs « Au paradis ». « C’est à ce moment-là que les gens m’ont connu. » reconnaît-il. La machine est lancée : aujourd’hui Batzair cumule 6 millions sur Tiktok, 2 millions sur Youtube, 1 million sur Instagram. Il a accepté de répondre aux questions de "C quoi l'info?"

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous d'actualité quotidien de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Un format de 5 minutes, du lundi au vendredi, disponible sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat, notre compte TikTok  et Instagram.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.