Pourquoi Beyoncé est-elle accusée de se blanchir la peau ? Retrouvez le nouveau numéro de "C quoi l'info ?"

Publié
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Tous les jours du lundi au vendredi, Camille Dahan et Nacer Boubekeur proposent aux jeunes de 12 à 18 ans un tour d’horizon de l’actualité.

Aujourd'hui, dans "C quoi l'info ?" : 

  • L’équipe des Bleuets s’est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans. Ils ont gagné 2 à 1 contre le Mali hier soir, mardi 28 novembre. Dimanche, ils seront en finale contre l’Allemagne. Ils ne cachent pas leur joie. 

 

  • À l’approche de la COP 28, zoom sur la Nouvelle-Calédonie, un territoire français d’outre-mer. La moitié des espèces vivant là-bas sont menacés d’extinction. Des habitants se mobilisent pour essayer de les sauver.

 

  • Est-ce que Beyoncé blanchit sa peau ?  C’est ce que repprochent certains internautes à la star. Lors de l’avant-première de « Renaissance » samedi 25 novembre, elle apparaît avec des cheveux argentés et selon certains, sa peau est plus claire. Sa mère Tina Knowles répond aux critiques.

 

  • Les lycéens ne pourront plus fumer aux abords des établissements. Ça vient d’être annoncé par le gouvernement dans le plan de lutte « génération sans tabac ». La puff est également en passe d’être interdite.

 

  • Le plus grand Iceberg du monde est en mouvement !  Il s’appelle A23A et il est 38 fois plus grand que la ville de Paris. Le risque est qu’il s’échoue sur l’île de Géorgie du Sud, et menace la biodiversité locale.

C quoi l'info ?, c'est le rendez-vous d'actualité quotidien de franceinfo pour les collégiens et les lycéens. Un JT de 5 minutes, du lundi au vendredi, disponible sur franceinfo.fr et à retrouver sur notre chaine YouTube, notre compte Snapchat et notre compte TikTok.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.