Cet article date de plus de dix ans.

JO de Sotchi : images du jour

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Un choc en ski de fond. Un norvégien qui survole les Jeux. Et le retour de celle qu'on appelle la petite fiancée de la Ftussie.

On l'appelle "la petite fiancée de la Russie". Tout le pays rêve de voir Yulia Lipnitskaya, 15 ans, remporter la médaille d'or. Après un programme court réussi, la jeune prodige devra confirmer demain dans le programme libre. Ski de fond, relais, et une arrivée qui fait polémique. Dans le dernier virage, ils sont trois pour une médaille d'or. Le Finlandais (en bleu) change de trajectoire et fait chuter l'Allemand Tscharnke qui percute le Russe. Victoire alors assurée pour la Finlande. Malgré les réclamations de ses adversaires, le relais finlandais conserve sa médaille d'or. Martin Fourcade n'aura pas suffi. En biathlon, le relais mixte français termine 7e. Pénalisée par un manque d'adresse au tir, l'équipe de France n'a pas pu disputer la victoire. Le titre revient au relais norvégien emmené par Bjorndalen. A 40 ans, il remporte une 13e médaille olympique, un record dans l'histoire des Jeux d'hiver.

A Sotchi, dans un autre registre, des jeunes femmes du groupe contestataire Pussy Riot ont été attaquées par des policiers alors qu'elles tentaient une nouvelle prestation visant Vladimir Poutine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.