JO de Sotchi : déception pour Ophélie David en skicross

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 21/02/2014Durée : 00h48

Voir la vidéo
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

A Sotchi, on espère de nouvelles médailles francaises aujourd'hui. Ce sont les femmes qui défendent leurs chances. Dans l'épreuve du skicross, Ophélie David n'a pas réussi son pari, elle a chuté lors de la finale. Dommage, elle a 37 ans et son parcours est étonnant.

Ce devait être le sommet de sa carrière. Une finale olympique avec à la clé une médaille. La seule chose qui manque à l'immense palmarès d'Ophélie David. Combinaisan blanche, dossard vert. Ici en 3e position. A 37 ans, la doyenne de la délégation française ne veut pas se contenter de la médaille de bronze. Alors elle attaque, mais elle va faire une faute.

Je rate mon amorti sur ce saut. J'étais un peu surprise. Et je me dit "a' l'e".

"ATe", c'est aussi la réaction de ses supporters à l'Alpe d'Huez. C'est là où elle vit. Là où elle a laissé sa fille avec une promesse de maman qu'elle ne tiendra malheureusement pas.

Ma petite Lilou, je t'aime. Je suis désolée, j'aurais adoré te ramener une médaille. Je t'apporterai du chocolat.

Une médaille en chocolat à Sotchi, 4 ans après une autre chute à Vancouver. Ophélie David la maudite. En 1994 elle dispute ses premiers J0 en ski alpin sous les couleurs de la Hongrie, le pays de son papa. Elle court alors sous son nom de jeune fille.

Ophélie Racz, la Hongroise, qui rate aussi la première.

20 ans plus tard encore une déception pour ses derniers J0.

C'est un peu dur quand même.

La Française se retrouve au pied du podium, dominée par la Canadienne, Marielle Thompson.

Le JT
Les autres sujets du JT