JO de Sochi : une médaille pour Jason Lamy-Chappuis ?
A Sotchi, le camp français a le sourire avec déjà 3 médailles. Jason Lamy-Chappuis est entré en piste ce matin. C'est le porte-drapeau de l'équipe de France. Il dispute le combiné. Ce matin, c'était le tremplin et il a réalisé un très beau saut.
Au sommet du tremplin, Jason Lamy-Chappuis est dans sa bulle. L'ambiance, c'est ici, Bois-d'Amont dans le Jura. Il encouragent a distance le champion de la station.
98,50 m, un saut correct mais une huiteme place seulement avant la seconde épreuve du combiné, 10 km de ski de fond. Jason Lamy-Chappuis est plutôt satisfait et partira 31 secondes derrière le favori.
Je suis a la bagarre et je reste dans le coup. Tout reste faisable. Là, je vais aller me reposer, me remettre de mes émotions et changer de peau pour me mettre en fondeur.
Il y a quatre ans à Vancouver, c'est justement dans la peau du skieur de fond que Jason avait arraché sa victoire. Dans le Jura, on y croit.
Il a toutes ses chances, ça peut être un beau combat sur les skis. Il a l'air bien placé donc ça promet.
D'autant que le Français a des fans de tout âge à ne pas décevoir. A Bois-d'Amont aujourd'hui, une bonne partie des 1.800 habitants a posé son après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.