Jo de Sochi : médailles et déceptions

a revoir

Présenté parDavid Pujadas

Diffusé le 12/02/2014Durée : 00h38

Les jeux Olympiques de Sotchi avec un jour sans pour le clan français. Florilège du jour avec les belles images, mais aussi les désillusions.

Ce soir, le porte-drapeau est en berne. 35e du combiné nordique, Jason Lamy-Chappuis raté la défense de son titre olympique. Huitième après le saut, le Jurassien a vite été distancé dans le parcours de ski de fond, pourtant son point fort. A Bois-d'Amont, les fans sont déçus. Jason Lamy-Chappuis explique son échec par un mauvais choix de ski.

C'est un calvaire de voir qu'on est a fond et de ne pas arriver à suivre tout le monde sur les plats et les descentes.

L'espoir aura été de courte durée. Vingt secondes de course et Marie Marchand-Arvier perd l'équilibre dans la descente. Rien de cassé mais une grosse frayeur. Grande première dans l'histoire du ski alpin aux J0, deux descendeuses se partagent la première place sur la médaille d'or. La Slovène Tina Maze et la Suissesse Dominique Gisin ont réalisé exactement le même chrono en épousant les mêmes trajectoires. Symphonie de sauts périlleux dans l'épreuve féminine de half-pipe. L'Américaine Kaitlyn Farrington est championne olympique. La Française Sophie Rodriguez est septième. A Sotchi, les vainqueurs n'ont pas le monopole des beaux gestes. Epreuve de ski de fond hier, un Russe casse un de ses skis. Voici l'entraîneur canadien qui se précipite et lui en prête un autre. Petit moment de poésie dans un océan de féroce concurrence.

Le JT
Les autres sujets du JT