Jo de Sochi : médaille d'or pour l'Autrichien Matthias Mayer en descente hommes
L. Delahousse : Un dimanche de sports et on commence d'abord par les JO de Sochi. On retrouve sur place Julien Benedetto. Bonjour. On commence par la descente hommes de ce matin? On attendait Bode Miller et une surprise française, finalement c'est un Autrichien qui s'offre l'or.
J. Benedetto : Oui, il s'appelle Matthias Mayer, il a surpris tous les favoris ce matin. C'est une performance d'autant plus impressionnante qu'il n'a que 23 ans. C'est une discipline à maturité tardive. Il perpétue la tradition familiale puisque son père avait été vice-champion olympique de super-G en 1988. Déception côté français puisqu'aucun de nos skieurs ne figure dans le top 15. On attendait mieux d'eux.
L. Delahousse : Un mot du programme de la journée.
J. Benedetto : On attend toujours la première médaille française, peut-être cet après-midi en biathlon. Marie-Laure Brunet et Marie Dorin avaient été médaillées de bronze en individuel il y a quatre ans. Elles vont tenter d'accrocher à nouveau un podium cet après-midi. Et dans la famille Lamy-Chappuis, le cousin Ronan s'est qualifié hier soir pour la finale du saut à ski.
L. Delahousse : Et puis, une image insolite qui fait le tour des réseaux sociaux.
J. Benedetto : Vous n'êtes pas sans savoir que les infrastructures ici souffrent de quelques imperfections. En voici une illustration. Un membre américain de l'équipe de bobsleigh a tout simplement défoncé la porte de sa salle de bain, il était coincé à l'intérieur. Il ne voulait pas être en retard à l'entraînement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.