Vidéo Paralympiques 2022 : "Pas réussi à appliquer mon ski comme je le voulais", lance Lou Braz-Dagand pour sa première descente en ski alpin

Publié
Arrivé treizième dans cette épreuve de Super-G, Lou Braz-Dagand ne se décourage pas et reste motivé pour la suite des Jeux paralympiques.
Article rédigé par
France Télévisions

Arrivé treizième dans cette épreuve de super-G, Lou Braz-Dagand ne se décourage pas et reste motivé pour la suite des Jeux paralympiques.

Un rêve de toujours pour Lou Braz-Dagand qui a réalisé, dimanche 6 mars, sa première course aux paralympiques : "Dur dur !", a avoué le skieur français à l'arrivée. Il y six ans, le Français originaire de Cusy contracte la maladie de Lyme, qui le prive d’abdominaux côté gauche et de motricité et sensibilité sur ses jambes. Le ski a été un véritable remède pour lui.

"Tout est possible dans la vie"

Aujourd'hui le Français termine à la treizième place mais n'en perd pas son sourire et sa joie de vivre pour autant. Ne jamais abandonner et tout donner, voilà le leitmotiv de Lou Braz-Dagand. Le message qu'il veut passer : "Quand on veut, on peut !" Il lui reste encore de nombreuses épreuves pour toucher le rêve d'une médaille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.