Vidéo Paralympiques 2022 : Hyacinthe Deleplace, un parcours hors du commun

Publié
Le portrait de Hyacinthe Deleplace
Article rédigé par
Guillaume Papin - franceinfo: sport
France Télévisions

A l'occasion des Jeux paralympiques de Pékin, découvrez le parcours de Hyacinthe Deleplace, triple champion du monde de ski dans la catégorie déficient visuel.

Le Haut-Savoyard est une légende dans le monde du paralympisme. Il participe déjà à ses deuxièmes Jeux paralympiques, mais pour les premiers, ce n'était pas les mêmes conditions puisqu'ils s'étaient déroulés... à Londres. Il avait alors concouru avec l'équipe de France d'athlétisme sur le 400 m, en 2012. Reconversion réussie ! Le para skieur de 32 ans vient de remporter la médaille de bronze pour son premier passage dans ces Jeux paralympiques de Pékin 2022.

L'envie de gagner

Après avoir remporté trois médailles d'or aux championnats du monde de Lillehamer (Norvège) cette année, le Français espère bien en décrocher d'autres à Pékin. Pour arriver à ce niveau dans un sport qui n'était pas le sien à la baseHyacinthe Deleplace travaille énormément au quotidien. Sa recherche constante d'adrénaline fait le reste et le pousse au-delà de ses limites. Dans ce reportage, revivez le parcours hors du commun du champion de 32 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.