Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Jeux paralympiques 2022 : le portrait chinois du porte-drapeau tricolore, Benjamin Daviet

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Porte drapeau de l'Equipe de France Paralympique et double champion paralympique en titre en biathlon, Benjamin Daviet s'est livré à l'exercice du portrait chinois !
Le portrait chinois de Benjamin Daviet Porte drapeau de l'Equipe de France Paralympique et double champion paralympique en titre en biathlon, Benjamin Daviet s'est livré à l'exercice du portrait chinois !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le triple champion paralympique de biathlon et de ski de fond sera l'un des grands espoirs de médaille pour l'équipe de France à Pékin.

A 32 ans, le quintuple médaillé des derniers Jeux paralympiques de Pyeongchang (trois en or, deux en argent), en 2018, a encore faim de médailles. De plus, c'est cette fois en qualité de porte-drapeau que Benjamin Daviet aborde les Jeux de Pékin (4-13 mars). 

Dans sa catégorie LW2 (celle des athlètes ayant des troubles de fonctionnement d’une jambe, ou l'absence de celle-ci), l'homme du Grand-Bornand figure parmi les favoris. En 2018 il réalisait le doublé sprint-poursuite en biathlon, et espère bien réitérer l'exploit à Pékin. Retrouvez son portrait chinois.

Interview réalisée par Guillaume Papin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.