Jeux paralympiques : l'équipe de France masculine de tennis de table échoue en demi-finales mais décroche la médaille de bronze en catégorie 4-5

Florian Merrien, Nicolas Savant-Aira et Maxime Thomas se sont inclinés face à la Corée du Sud (2-0) en demi-finales, mercredi, mais récoltent tout de même le bronze.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Florian Merrien sur le tournoi de simple en catégorie 4-5, samedi 25 août. (G.MIRAND / France Paralympique)

En battant le Nigeria en quarts de finale, mardi 31 août, l'équipe de France de tennis de table catégorie 4-5 était déjà assurée de ramener une médaille de Tokyo. Défaits en demi-finales par la Corée du Sud (2-0), mercredi 1er septembre, Florian Merrien, Nicolas Savant-Aira et Maxime Thomas n'auront pas la possibilité de jouer pour l'or paralympique mais se parent du bronze offert aux demi-finalistes vaincus. C'est la 34e médaille de la délégation française.

Dans une première rencontre très serrée, la paire composée de Florian Merrien et Nicolas Savant-Aira s'est finalement inclinée en double face à Young-Gun Kim et Jung-Gil Kim (14-12, 9-11, 11-9, 11-8). Ce double initial était certainement le point de bascule de cette rencontre face aux Sud-Coréens, puisque Maxime Thomas a ensuite été battu séchement par Young-Gun Kim (11-9, 11-2, 11-5).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis de table aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.