Jeux paralympiques : Thomas Bouvais et Clément Berthier médaillés de bronze en tennis de table par équipes catégorie 8

Thomas Bouvais et Clément Berthier se sont inclinés face à l'Ukraine (2-0) en demi-finales du tournoi par équipes catégorie 8, mercredi, mais repartent avec le bronze.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Thomas Bouvais lors du tournoi de simple des Jeux paralympiques de Tokyo en catégorie 8, dimanche 26 août. (NGUYEN TUAN / France Paralympique)

Comme leurs homologues de la catégorie 4-5, Thomas Bouvais et Clément Berthier voient leur parcours s'arrêter aux portes de la finale dans le tournoi par équipes de tennis de table, catégorie 8. Les Bleus se sont inclinés face à l'Ukraine (2-0) en demi-finales mais repartent tout de même avec la médaille de bronze. La délégation française compte désormais 37 breloques aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Le duo Thomas Bouvais-Clément Berthier s'est d'abord incliné en double pour lancer la rencontre. Une défaite en trois manches (11-7, 11-8, 11-4). Dans la deuxième partie, en simple, Thomas Bouvais avait pris le meilleur en remportant le premier set face à Viktor Didukh. Mais le Français a ensuite été battu très séchement en quatre manches (10-12, 11-3, 11-2, 11-4).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis de table aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.