Jeux paralympiques : Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou médaillées de bronze en tennis de table par équipes

Les deux pongistes françaises ont été défaites en demi-finale du tournoi par équipes féminin catégories 6-8. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Thu Kamkasomphou et Anne Barneoud sont médaillées de bronze par équipe. (France Paralympique)

Déjà médaillées de bronze en individuel, Anne Barneoud et Thu Kamkasomphou montent à nouveau sur la troisième marche du podium en équipe. Le para tennis de table décerne deux médailles de bronze et les deux Françaises sont donc récompensées malgré leur défaite en demi-finale face à la Chine (2-0). 

Contre les Chinoises Jingdian Mao et Wenjuan Huang, la marche était trop haute pour les Tricolores. Dans le match de double, elles se sont inclinées en 3 sets et n’ont inscrit que douze points (11-6, 11-3, 11-3). Dans la foulée, Anne Barneoud est tombée en simple face à Jingdian Mao (11-7, 11-2, 11-2). Les Françaises rapportent une 38e médaille au clan français, la 10e en tennis de table.

Plus tôt dans la nuit de mardi à mercredi, les pongistes français avaient déjà remporté deux médailles de bronze après leurs échecs en demi-finales. Dans la classe 4-5, Florian Merrien, Nicolas Savant-Aira et Maxime Thomas ont perdu contre la Corée du Sud (2-0). En catégorie 8, le duo Thomas Bouvais-Clément Berthier est tombé face à l'Ukraine (2-0).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis de table aux Jeux paralympiques de Tokyo 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.