Cet article date de plus de deux ans.

Paralympiques 2022 : Arthur Bauchet pour la passe de trois sur le slalom géant ? Ce qu'il ne faut pas rater jeudi

Le double champion paralympique et ses compatriotes masculins du ski alpin sont de retour sur les pistes, à Yanqing, jeudi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
Arthur Bauchet, double champion paralympique sur le super-combiné et la descente, est de retour aux affaires sur le slalom géant des Jeux de Pékin, jeudi 10 mars 2022. (LUO YUAN / XINHUA via AFP)

Petite pause pour les fondeurs et biathlètes français Benjamin Daviet et Anthony Chalençon. Avant de revenir à la charge, vendredi, ce sont leurs homologues du ski alpin qui seront à l'honneur, jeudi 10 mars. Engagés sur le slalom géant, Arthur Bauchet et Hyacinthe Deleplace seront les têtes d'affiche du côté des Bleus à Pékin.

Para ski alpin (catégorie debout) : Arthur Bauchet rêve du triplé

Ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant ? Et depuis le début de ces Jeux paralympiques, c'est peu dire qu'Arthur Bauchet s'est goinfré d'or. Titré sur la descente samedi dernier et sur le super-combiné lundi, le skieur de 21 ans a une première occasion de réaliser la passe de trois sur le slalom géant (catégorie debout).

Pourtant celui est atteint d'un trouble de la moelle épinière qui fait trembler ses membres inférieurs a tenu à prévenir : "le slalom est la discipline la plus traumatisante pour mon handicap". Une manière d'anticiper une possible contre-performance, ou de repousser un peu cette pression de fer de lance des Bleus à Pékin ? Sans doute un peu des deux.

Déjà sacré champion paralympique en descente dans la catégorie debout, Arthur Bauchet a de nouveau remporté une médaille d'or lors du super combiné. Et l'objectif du Français n'est pas terminé. Le jeune athlète de 21 ans est déjà focalisé sur le géant et le slalom pour tenter d'enrichir son palmarès.
Para ski alpin - Arthur Bauchet : "Je suis venu pour repousser mes limites" Déjà sacré champion paralympique en descente dans la catégorie debout, Arthur Bauchet a de nouveau remporté une médaille d'or lors du super combiné. Et l'objectif du Français n'est pas terminé. Le jeune athlète de 21 ans est déjà focalisé sur le géant et le slalom pour tenter d'enrichir son palmarès.

Il ne sera pas le seul à prendre le départ puisque Oscar Burnham et Manoël Bourdenx, respectivement 10 et 12es sur le super-combiné, voudront également se montrer, tout comme Jordan Broisin et Jules Segers.

Para ski alpin (catégorie déficient visuel) : l'occasion rêvée pour Hyacinthe Deleplace ?

5e sur le super-combiné, 4e à quatre centièmes du podium sur le super-G, médaillé de bronze en descente... Hyacinthe Deleplace court toujours après son premier titre paralympique à Pékin. Une belle occasion se présente devant lui sur le slalom géant, où il sera accompagné par son guide Maxime Jourdan. L'objectif sera clair : signer deux belles manches pour aller décrocher l'or. Attention toutefois aux trop nombreuses prises de risque, à l'image du slalom du super-combiné où il était "parti à bloc" avant de commettre une faute technique qui l'avait presque mis à l'arrêt.

Médaillé de bronze en descente dans la catégorie déficient visuel, Hyacinthe Deleplace aurait préféré décrocher l'or. Mais cette troisième place sur le podium est déjà une très belle récompense pour le Français, qui a d'abord eu du mal à rentrer dans ces Jeux paralympiques.
Para ski alpin - Hyacinthe Deleplace : "J'ai eu du mal à rentrer dans ces Jeux" Médaillé de bronze en descente dans la catégorie déficient visuel, Hyacinthe Deleplace aurait préféré décrocher l'or. Mais cette troisième place sur le podium est déjà une très belle récompense pour le Français, qui a d'abord eu du mal à rentrer dans ces Jeux paralympiques.

Dans la catégorie assis, on surveillera également la prestation de Lou Braz-Dagand, huitième du super-combiné et impatient d'en découdre jeudi.

L'intégralité des Jeux paralympiques sur France Télévisions

D'autres sports sont au programme de cette sixième journée des Jeux paralympiques de Pékin, tels que le hockey sur luge ou le curling fauteuil. Du 4 au 13 mars 2022, découvrez le programme quotidien des Jeux paralympiques d'hiver de Pékin sur franceinfo: sport.

Vous pourrez suivre en direct les Jeux paralympiques sur France 3 de 6 heures à 11h30, ainsi que sur la plateforme France.tv du début à la fin des épreuves. Tous les jours, retrouvez également le magazine "Paraclub" de 14 heures à 14h30 sur France 3. Sans oublier l'émission "Stade 2", tous les dimanches de 20h05 à 21 heures sur France 3.

Jeux paralympiques d'hiver de Pékin : le programme du jeudi 10 mars 2022. (franceinfo: sport)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.