Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : les Jeux olympiques ouvrent les candidatures pour être bénévole

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : les Jeux Olympiques ouvrent les candidatures pour être bénévole
Article rédigé par France 2 - G.Naboulet, S.Pichavant, N.Lachaud
France Télévisions
À partir du mercredi 22 mars, les personnes de plus de 18 ans pourront se porter volontaires pour aider à l'organisation des Jeux olympiques de Paris. Il y a au total 45 000 places à prendre.

Paris 2024 cherche 45 000 volontaires pour accueillir le public, porter les médailles olympiques, être médecin ou même chauffeur. Conduire aux JO, c'est le rêve de Didier Noyeau, 64 ans. Bénévole, il a déjà conduit pour l'Euro 2016 de football. "La conduite me plaît beaucoup. (...) On n'est pas en intimité avec les gens transportés, mais il y a quand même une relation différente de lorsqu'on est dans le stade."

Des critères à respecter

Paris 2024 prend en charge les frais de transport et de repas. Pour postuler, il faut avoir au moins 18 ans, parler français ou anglais et être disponible au moins dix jours sur la durée des Jeux. La candidature se fait en ligne, et comporte entre 35 et 40 minutes de questions. Marina Epis fait partie des présélectionnés. "Ça me permet de changer mon quotidien (...) d'être dans le milieu du sport qui apporte beaucoup d'émotion." Les candidatures seront ouvertes du 22 mars au 3 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.