Paralympiques 2024 : "Quatre millions de visiteurs" sont attendus, assure la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra

La ministre démissionnaire des Sports a fait part, lors d'une conférence de presse, des ambitions de l'Etat pour les Jeux paralympiques, qui débutent le 28 août.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
La ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra, le 21 mai 2024 à l'Elysée. (LUDOVIC MARIN / AFP)

"Quatre millions de visiteurs sont attendus" pour les Jeux paralympiques qui se tiendront du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre, a déclaré lors d'une conférence de presse sur la sécurisation de l'événement la ministre démissionnaire des Sports, des Jeux olympiques et paralympiques, Amélie Oudéa-Castéra.

"C'était 12 millions pour les Jeux olympiques, ce sera quatre millions, à peu près, pour ces Jeux paralympiques, dont environ 10% d'étrangers", a-t-elle assuré. Jusque-là, 1,7 million de billets ont été vendus, a assuré par ailleurs le président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques, Tony Estanguet. "Pour ces Jeux, on a la même triple volonté : la même exigence organisationnelle, la même volonté de fête populaire et la même ambition de réussite sur le plan sportif", a poursuivi la ministre.

Pour accueillir ce public, les transports en commun parisiens seront une nouvelle fois fortement mis à contribution, en dépit de leur large inaccessibilité aux personnes en situation de handicap. "Plus de 65 gares sont accessibles", a assuré Amélie Oudéa-Castéra. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.