Paris 2024 : quelles sont les perturbations à prévoir dans les transports ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : quelles sont les perturbations à prévoir dans les transports ?
Paris 2024 : quelles sont les perturbations à prévoir dans les transports ? Paris 2024 : quelles sont les perturbations à prévoir dans les transports ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Fleury, E. Teiton, S. Lerch, P. Brame
France Télévisions
Si le début des Jeux paralympiques suscite l'engouement, il provoque aussi l'inquiétude à Paris, où les usagers des transports en commun craignent des perturbations.

Dans les transports d'Île-de-France, il est impossible de manquer les employés de la RATP et de la SNCF en gilet violet, qui guident les voyageurs pendant les Jeux paralympiques. Plus d'une trentaine d'entre eux sont mobilisés en permanence à la Gare du Nord.  Les volontaires de la SNCF n'ont souvent pas l'habitude d'accueillir les clients, mais leur présence est fortement appréciée par les visiteurs. "On se sent bien accueillis", fait remarquer une touriste australienne.

Plus d'équipes et plus de trains

Dans la région, 300 000 voyageurs supplémentaires sont attendus chaque jour pendant les Jeux paralympiques. "Il y a beaucoup plus de clients internationaux qui n'ont pas l'habitude de circuler en gare", constate un salarié volontaire de la SNCF. E pleine rentrée scolaire, accueillir ces voyageurs représente un défi de taille pour la SNCF, alors que les transports sont déjà très fréquentés. Plus d'équipes et plus de trains vont être mis en place dans le métro.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.