Paris 2024 : l'humour, la discipline olympique des para-athlètes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : l'humour, la discipline olympique des para-athlètes
Paris 2024 : l'humour, la discipline olympique des para-athlètes Paris 2024 : l'humour, la discipline olympique des para-athlètes (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Wild, M. Manière, A. Belderrain, G. Messina, M. Cayot, J. Pires
France Télévisions
France 2
Certains spectateurs des Jeux paralympiques voudraient bannir des expressions de leur langage pour ne pas blesser les para-athlètes, mais certains sportifs font de l'humour leur sport.

Des tacles et des vannes, comme une nouvelle discipline olympique. Taquiner ses coéquipiers fait partie intégrante de l’entraînement. Par l’humour, ils décompressent et laissent place à un peu de légèreté. Ces derniers mois, les équipes du JT de 13 heures de France 2 ont rencontré les athlètes paralympiques, qui ne manquent pas d'autodérision.  

"Se taquiner en permanence"

Le second degré est tellement présent chez les sportifs que le comité paralympique s’en empare sur les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux spectateurs aux épreuves. Et quel meilleur ambassadeur qu’Artus, réalisateur du film "Un petit truc en plus", une comédie à succès sur le handicap, pour promouvoir l’événement ? Mais jusqu’où peuvent aller les blagues ? Selon l’équipe de cécifoot, en conférence de presse ce jour-là, l’essentiel est de connaître son interlocuteur. "Il y a beaucoup de respect entre nous mais ça n'empêche pas de se taquiner en permanence", glisse Gaël Rivière.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.