Paralympiques 2024 : un dimanche historique pour la France, avec 9 médailles dont 3 en or

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : un dimanche historique pour la France, avec 9 médailles dont 3 en or
Article rédigé par franceinfo - A. de La Taille, M. Marini
France Télévisions
La délégation française a décroché 9 médailles, dont 3 titres paralympiques, dimanche 1er septembre. La plus belle surprise de la journée est venue d'Emeline Pierre, qui a obtenu l'or sur le 100 m nage libre en catégorie S10.

Un tir en or pour ouvrir cette folle journée du dimanche 1er septembre. Tanguy de La Forest est devenu sacré champion paralympique sur le 10 m carabine à air couché, en dominant de bout en bout la finale. La plus belle surprise du jour est venue du bassin de La Défense Arena, où Emeline Pierre n'était pas favorite du 100 m nage libre (catégorie S10). Dans une ambiance survoltée, la nageuse française a créé la sensation en décrochant l'or.

Une retraite dorée pour Marie Patouillet

Dans le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, Marie Patouillet a décidé de s'offrir une retraite dorée. Pour la dernière course de sa carrière, la Française de 36 ans est allée au bout d'elle-même pour battre sa compatriote Heïdi Gaugain en finale de la poursuite individuelle (catégorie C5). Avec 9 médailles obtenues au total ce dimanche, la délégation française a vécu un dimanche historique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.