Paralympiques 2024 : Timothée Adolphe en argent sur 100m, à trois centièmes de l'or

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paralympiques 2024 : Timothée Adolphe en argent sur 100m, à trois centièmes de l'or
Paralympiques 2024 : Timothée Adolphe en argent sur 100m, à trois centièmes de l'or Paralympiques 2024 : Timothée Adolphe en argent sur 100m, à trois centièmes de l'or (france 2)
Article rédigé par France 2 - A. Chuzeville, L. Bazizin, F. Bazille, T. Mongellaz, B. Bervas
France Télévisions
Le para-athlète français a dû se contenter de l'argent en 100m T11, jeudi 5 septembre. Timothée Adolphe manque l'or à trois centièmes près. Mais sa performance a fait la fierté de sa famille et du très nombreux public français venu le soutenir au stade de France.

Sur la ligne d'arrivée, Timothée Adolphe et son guide Charles Bernard ne savent pas encore s'ils ont gagné, jeudi 5 septembre. C'est finalement le Grec Athanásios Ghavélas qui est déclaré vainqueur du 100m T11 au stade de France, pour trois centièmes de seconde. À chaud, les Français ont forcément du mal à apprécier leur médaille d'argent. "Ça se joue à pas grand-chose, c'est trois centimes, donc il y a de la frustration", confie Timothée Adolphe. "Je veux l'or. Il n'y a que l'or qui peut me satisfaire", abonde son guide Charles Bernard.

Un public très nombreux venu le soutenir

Les deux athlètes n'étaient pas les seuls à espérer l'or. Des milliers de supporters français étaient présents pour soutenir celui qu'on surnomme le guépard blanc. Les Français ont pourtant pris un bon départ, se trouvant même en tête à mi-course. Les trois premiers sont dans un mouchoir de poche. La place sur le podium de Timothée Adolphe fait malgré tout la fierté de son père. "Je suis heureux pour lui, parce qu'il se fait mal, quand même. Faut aimer se faire mal pour faire ça. Mais voilà, il y a une récompense au bout", résume-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.