Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Jeux paralympiques : revivez la course en argent d'Alex Portal sur le 200 m 4 nages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'ARGENT POUR ALEX PORTAL !! Le Français se classe à la deuxième place dans une course où le record du monde a été battu par l'intouchable Ihar Boki qui bat son propre record établi en 2013.
Para natation : Alex Portal en argent dans une course incroyable L'ARGENT POUR ALEX PORTAL !! Le Français se classe à la deuxième place dans une course où le record du monde a été battu par l'intouchable Ihar Boki qui bat son propre record établi en 2013.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le nageur remporte lundi sa deuxième médaille à Tokyo, la 28e pour la délégation française. 

Vice champion du monde de la discipline en 2019, Alex Portal signe une deuxième place, synonyme de médaille d'argent, sur le 200 m 4 nages aux Jeux paralympiques de Tokyo. Déjà médaillé sur le 400 m nage libre, le jeune nageur de 19 ans s'offre, lundi 30 août, un deuxième podium à Tokyo, le troisième du clan français en natation. 

Une dernière longueur en boulet de canon

Alex Portal était troisième après les premiers 50 m en papillon. Il a perdu un peu de temps en dos, rétrogradant à la 4e place, mais il est remonté en brasse avant de signer une dernière longueur très rapide en crawl pour terminer deuxième. Devant lui, le Biélorusse Ihar Boki remporte l'or en battant son propre record du monde établi en 2013. Le Néerlandais Thomas van Wanrooij complète le podium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.