Vidéo Paralympiques 2021 : "Je suis désolée", l'immense déception de Sandrine Martinet après sa médaille d'argent en judo

Publié Mis à jour
"C'est vraiment stupide de perdre sur ça... Je suis désolée", la grosse déception de Sandrine Martinet après sa médaille d'argent obtenue en para Judo.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La porte-drapeau française n'a pas caché sa déception après sa défaite en finale des  moins de 48 kg en judo vendredi, aux Jeux paralympiques de Tokyo.

Elle visait l'or pour ses derniers Jeux paralympiques, mais Sandrine Martinet a dû se contenter de l'argent, vendredi. La Française est apparue déçue de sa performance à se descente des tatamis. La judokate, porte-drapeau de la délégation tricolore avec le joueur de tennis Stéphane Houdet, s'est inclinée en finale face à l'Azerbaïdjanaise Shahana Hajiyeva dans la catégorie des moins de 48 kg, vendredi 27 août. Après son titre à Rio, en moins de 52 kg, la Macônnaise espérait faire coup double au Japon - d'autant qu'à 38 ans, elle tirait sa révérence à la sortie de ces Jeux.

"C'est vraiment stupide..."

Pourtant, la Française n'a pas démérité, poussant son adversaire au golden score à cinq secondes de la fin du combat en égalisant à un shido (pénalité) partout. Mais l'Azerbaïdjanaise a finalement décroché le titre sur un ippon moins d'une minute plus tard. "C'est vraiment stupide de perdre sur ça. Je suis désolée", a réagi la judokate, qui obtient tout de même l'argent, la quatrième médaille de sa carrière aux Jeux paralympiques. "Plus tard je savourerai, parce que c'est quand même exceptionnel", a toutefois concédé Martinet, déjà sacrée en moins de 52 kg en 2016 à Rio et double vice-championne paralympique en 2004 à Athènes et en 2008 à Pékin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.