Jeux paralympiques : un large dispositif de sécurité déployé pour la cérémonie d'ouverture

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux paralympiques : un large dispositif de sécurité déployé pour la cérémonie d'ouverture
Jeux paralympiques : un large dispositif de sécurité déployé pour la cérémonie d'ouverture Jeux paralympiques : un large dispositif de sécurité déployé pour la cérémonie d'ouverture (france 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, E. Teiton, J. Ababsa, A. Denieul, Y. Saidani
France Télévisions
La cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris se tiendra mercredi 28 août. À la veille de l'événement, qui se déroulera place de la Concorde, un dispositif de sécurité d'ampleur commence déjà à se déployer.

Derrière les bâches, la place de la Concorde se transforme en arène de spectacle, mardi 27 août. Dans moins de 24 heures, c'est là que se tiendra la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris. 30 000 spectateurs prendront place dans les gradins, et 15 000 places gratuites seront accessibles sur l'avenue des Champs-Élysées. Pendant que sont réglés les derniers préparatifs, l'attente est grande pour le public.

15 000 forces de l'ordre mobilisées

"Déjà, on a adoré la cérémonie d'ouverture des JO, donc je pense que ça va être génial", confie une femme. "Même si ce ne sera pas sur la Seine, ce sera quand même grandiose, avec toutes les images qu'on a déjà pu voir", abonde un jeune homme. Le dispositif de sécurité sera exceptionnel dès l'aube. À partir de 14 heures, les engins motorisés seront interdits dans un très large périmètre autour des Champs-Élysées. L'ouverture des portes à 17 heures se fera pas quatre accès. 15 000 forces de l'ordre seront mobilisées. Dès ce mardi soir, les gendarmes ont commencé à patrouiller.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.