Jeux paralympiques : médaillé d'argent en haltérophilie, Axel Bourlon affiche ses ambitions pour Paris 2024

Publié
Durée de la vidéo : 8 min.
Jeux paralympiques : médaillé d'argent en haltérophilie, Axel Bourlon affiche ses ambitions pour Paris 2024
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Axel Bourlon est l'invité du 23 heures de franceinfo samedi 4 septembre. Médaillé d'argent en haltérophilie lors des Jeux paralympiques de Tokyo, il revient sur cette aventure exceptionnelle et se déclare prêt à revenir encore plus fort en 2024 à Paris.

Pour sa première participation à des Jeux paralympiques, Axel Bourlon n'est pas reparti bredouille de Tokyo. Il a remporté la médaille d'argent en haltérophilie. Il est parvenu à soulever une barre à 165 kilos. "C'est trois fois mon poids, c'est le résultat du travail accompli qui a été effectué sur ces longues années", explique-t-il, lui qui confie vouloir "soulever bien plus" à l'avenir.

Objectif Paris 2024

Avant de se tourner vers l'haltérophilie, Axel Bourlon a également envisagé de se lancer dans d'autres disciplines. Il a notamment envisagé la natation. Désormais performant dans son sport, il ne compte pas se reposer sur ses lauriers. "L'objectif maintenant, c'est que là je rentre chez moi, je profite un petit peu mais je m'entraîne directement pour l'objectif de Paris 2024. Et l'objectif il est clair : je ne veux plus l'argent mais je veux l'or", annonce-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.