Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Jeux paralympiques : revivez le sprint cruel de Loïc Vergnaud, médaillé d'argent sur la course en ligne de para cyclisme en catégorie H5

Publié
En tête dans la dernière ligne droite, Loic Vergnaud est battu dans les derniers mètres par le Néerlandais Mitch Valize sur la course en ligne H5 ! C'est la 36e médaille pour la France sur ces Jeux.
Article rédigé par
France Télévisions

Le para cycliste a dû se contenter de la médaille d'argent, mercredi, en se faisant souffler l'or sur la ligne par le Néerlandais Mitch Valize.

79 kilomètres de parcours pour que la victoire se joue à quelques centimètres ! Dans les derniers hectomètres de la course sur route de paracyclisme en catégorie H5, mercredi 1er septembre à Tokyo, Loïc Vergnaud a décroché ses concurrents en déclenchant une attaque tranchante. Il pensait s'envoler vers la victoire pour ses premiers Jeux paralympiques mais s'est finalement fait souffler la victoire sur la ligne d'arrivée par le Néerlandais Mitch Valize.

Un sprint intense, mémorable mais finalement très cruel pour le natif de Roanne qui repart tout de même de Tokyo avec deux médailles d'argent après celle acquise sur le contre-la-montre, mardi 31 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.