Vidéo Le destin cruel de l'Espagnole Elena Congost, disqualifiée du marathon paralympique après le trébuchement de son guide

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
.
Paralympiques 2024 - Athlétisme : grosse frayeur pour Elena Congost après que son guide a failli chuter . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Alors qu'elle avait franchi la ligne en troisième position dimanche, la marathonienne a été privée de médaille pour un point de règlement concernant son guide.

D'un grand bonheur à une immense malchance. Troisième du marathon dans la catégorie T12, Elena Congost pensait certainement avoir fait le plus dur, dimanche 8 septembre. Malheureusement pour elle, une défaillance de son guide l'a amenée à être disqualifiée. En grande difficulté dans les derniers mètres de la course, Mia Carol Bruguera, a, malgré lui, entraîné la perte de la médaille obtenue par le duo.

En effet, ces derniers ont été mis hors course pour une entorse au point de règlement 7.9.5, qui stipule que le "non-respect de la règle 7.9 par l'athlète/le coureur guide, c.-à-d. le relâchement de la longe avant l'arrivée [ou bien] le raccourcissement de la longe", entraîne la disqualification. On ne sait pas pour le moment si cette disqualification est due à une réclamation posée par une autre délégation ou à une volonté des organisateurs de faire strictement appliquer le règlement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.