Jérôme Kerviel : liberté sous bracelet électronique

a revoir

Présenté parDavid Pujadas

Diffusé le 08/09/2014Durée : 00h40

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Il est libre mais il devra porter un bracelet électronique et rentrer chez lui à 20H30 tous les soirs de la semaine. Jérôme Kerviel a quitté comme prévu la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis tout à l'heure. "Je suis super heureux" dit-il.

On vient tout juste de lui poser à la cheville, et Jérôme kerviel semble déjà s'y être habitué. Une heure plus tôt, il avait quitté le quartier d'isolement à Fleury-Mérogis, après 111 jours de détention. Jérôme Kerviel est libre, mais pas innocenté. Il doit continuer à purger sa peine de 3 ans de prison ferme.

C'est mieux que d'être enfermé dans 9m2 et de ne voir personne. Ça va être plus facile pour moi, mes proches, travailler sur le dossier, et continuer ce combat.

Comment cette nouvelle détention s'est-elle passée.

C'est toujours compliqué, surtout à l'isolement. Ça a été enrichissant. J'ai souvent comparé ça à une étape de la marche.

Libre de ses mouvements la journée et le week-end, Jérôme Kerviel doit être chez lui entre 20h30 et 7h du matin. Le bracelet électronique permet de voir qu'il respecte ces obligations. Tout manquement entraînerait son retour en prison.

Après quelques jours de repos, il reprendra son emploi de consultant dans une société de logiciels informatiques, un poste qu'il avait déjà occupé après sa première incarcération.

Le JT
Les autres sujets du JT