Jean-Louis Borloo : démission de ses fonctions politiques pour raison de santé

a revoir

Présenté parMarie Drucker

Diffusé le 06/04/2014Durée : 00h30

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

delà des phrases toutes faites, comment interpréter les bulletins scolaires de vos enfants? Enfin, ses chansons font partie de notre patrimoine mais depuis plus d'un an, on ne l'avait plus entendu. Aujourd'hui Michel Delpech, en rémission d'un cancer de la gorge, est notre invité. Ala A la veille de son 63e anniversaire, Jean-Louis Borloo met fin à ses fonctions et mandats politiques. Le président de l'UDI avaü avait déjà pris du champs depuis le mois de janvier pour raison de santé.

On le sait malade depuis deux mois. Il avait été hospitalisé pour une pneumonie aiguë, puis pour une septicémie dont il se remet très lentement.

Jean.

Louis Borloo annonce ce soir dans un communiqué. Il y a eu une heure, en conférence de presse, les élus centristes avec lesquels il a confondé l'UDI tiennent des propos rassurants sur sa santé.

Je veux rassurants SUF sa santé.

Je veux rassurer celles et ceux qui s'inquiètent sur son état de santé, il n'y a pas de dégradation.

Il a souhaité que notre formation politique soit totalement opérationnelle. Voilà pourquoi il a décidé de prendre du champ avec la vie politique.

Il est vrai que le calendrier politique chargé des prochains mois va demander beaucoup d'énergie. Trop, estime Jean-Louis Borloo, qui se juge trop affaibli pour mener le combat.

Le JT
Les autres sujets du JT