Jacques Chirac : les confidences de son épouse
Bernadette Chirac s'est livrée à nos confrères de la radio-télévision suisse. Dans cette interview, elle revient sur la santé déclinante de son mari en affirmant qu'il n'en est pas conscient et qu'il ne se considère pas comme malade. Elle fait aussi quelques confidences.
Une fois de plus, Bernadette Chirac se livre sans tabou, notamment sur l'état de santé de son mari.
TOUÎ ça GSÎ nouveau, dans une vie comme la sienne, qui était une vie de marathonien. Il dit "Je peux descendre facilement l'escalier", mais où nous habitons, il faut qu'il prenne l'ascenseur. Il ne se rend pas compte, et tant mieux, à quel point sa vie a changé du fait des séquelles de son AVC deux ans avant sa retraite. Il a fait une hémorragie cérébrale.
Une situation difficile à vivre au quotidien.
Mon mari n'est pas commode tous les jours. Quand il déjeune avec moi, même maintenant qu'il a pris sa retraite, moi je continue mes activités avec ardeur, il me demande ce que j'ai fait. Il n'attend pas la réponse et me dit "Rien, comme d'habitude". est aussi une femme politique, surtout quand elle évoque Nicolas Sarkozy.
J'avais besoin de quelqu'un en qui j'avais totalement confiance et qui connaissait la vie politique. C'était le cas. Il me disait "Venez à telle heure, on va parler." Il s'est comporté avec moi comme il l'aurait fait avec sa mère.
Elle espère que Nicolas Sarkozy se présentera à la présidentielle de 2017. Il pourra compter sur elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.