Italie : 39 morts dans un accident d'autocar
En Italie, 39 morts et plusieurs blessés graves. C'est le dernier bilan du terrible accident de car survenu, hier soir, près de Naples. Les passagers revenaient d'un pèlerinage. Le car a fait une chute à pic de 30 mètres.
Une chute d'environ 30 mètres. Dans cet autocar, il y avait une cinquantaine de passagers plus le chauffeur, seuls dix ont survécu. En pleine nuit, pour une raison inconnue, le car a basculé dans le vide. Le bilan est très lourd. Les corps sont allongés à même le sol et reocuverts d'un drap. A l'issue d'une longue descente, le bus est arrive sur le viaduc avec une très grande vitesse. Il percute alors sept ou huit voitures avant de plonger dans le vide. Les passagers des autres véhicules ont vu la mort de près. Parmi eux, des blessés mais pas de morts.
Dans mon rétroviseur, j'ai vu des véhicules se faire percuter. Deux secondes plus tard, nous avons été projetés violemment.
Pourquoi le car n'a pas pu stopper sa course folle ? Le chauffeur a-t-il commis une faute ? Le véhicule a-t-il connu une défaillance technique ? A bord du bus se trouvaient des Italiens originaires de la région. Ils revenaient d'une excusion. Dans un village proche du lieu de l'accident, les autorités ont installé une morgue provisoire. Les proches des victimes en état de choc sont pris en charge par des psychologues.
Ils m'ont rien dit, ils mbntjuste montré le corps.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.