Cet article date de plus d'onze ans.

Istres : trois morts dans une fusillade

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Istres (Bouches-du-Rhône), il était un peu plus de 14H quand une fusillade a éclaté. Un homme a ouvert le feu dans un quartier résidentiel.

Plusieurs impacts de balles. Juste à côté, son conducteur, un sexagénaire, une des victimes de la fusillade. En début d'après-midi, les riverains sont alertés par des coups de feu. En pleine rue, un homme vient de tirer sur des passants.

Le gars s'en est allé tranquille sur le trottoir.

Il n'avait pas l'air affolé.

Pas du tout.

Il avait une arme à la main.

Oui oui, il était prêt comme s'il partait à la chasse.

Il a traverse la route puis il est descendu au bord de l'étang.

Un peu plus loin, derrière cette bâche, d'autres victimes du tireur. Au total, 3 hommes ont été tués, une femme a été légèrement blessée. Le tireur âgé de 19 ans a été arrêté quelques minutes plus tard. Son arme, une kalachnikov, retrouvée dans le fossé. La fusillade n'aura dure que quelques minutes. Peu après 14H, dans ce quartier de l'Etang de Berre, le jeune homme tire d'abord au hasard et abat deux voisins qui bricolaient devant chez eux. où il abat la 3e personne. Il n'existerait aucun lien entre le tireur et ses victimes.

C'est évidemment très inquiétant, cela pose encore une fois le problème de la circulation des armes. Il y a beaucoup trop d'armes qui circulent depuis des années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.