Israël : l'hommage à Ariel Sharon
L. Delahousse : Notre grand format ce soir: l'Europe connaît depuis plusieurs années le drame de l'immigration à répétition, notamment au large de Lampedusa. Aujourd'hui encore, 200 migrants ont été secourus par les gardes côtes italien. Une situation tout aussi dramatiques se déroule a la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Bonsoir Jacques Cardoze. Voilà une épine dans le pied de Barack Obama qui perdure.
J. Cardoze : Oui, et l'immigration sera l'un des thèmes majeurs de sa mandature .sa Le président souhaiterait qu'au bout de treize ans passés dans ce pays en tant qu'illégal, on soit en mesure de travailler légalement. L'autre réalité, c'est qu'il n'y a jamais eu autant de reconduites à la frontière que sous l'administration Obama.
Les habitants l'ont surnommé le purgatoire. Un canal désaffecté à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. L'eau est contaminée par les ordures, le soleil brûlant. L'odeur est pestilentielle. Le point de chute de ceux dont le rêve américain a tourné court. C'est ici que Julio a élu domicile. Une trappe à soulever, c'est la plus jolie maison du canal. Il se glisse avec précaution à l'intérieur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.