Cet article date de plus d'onze ans.

Isère : un adolescent de 14 ans roué de coups

Publié
vidéo : 49min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La victime n'a que 14 ans. Dylan a été pris à partie dans une fête foraine. Il a été roué de coups, de poing et de couteau, de manière gratuite. Il est blessé au visage et a dû recevoir 52 points de suture. Ses agresseurs ont de 12 à 15 ans.

52 points de suture, dans la nuque, près de la gorge, et des hématomes sur tout le corps. Une semaine après son agression, Dylan, 14 ans, reste traumatisé.

C'est des fous dans leur tête.

L'agression a eu lieu sur cette place, lors d'une fête foraine. Dylan est pris à partie par une bande menée par un jeune de 12 ans avec qui il avait eu un léger différend il y a 6 mois.

Ils étaient 7, et 4 ou 5 à me frapper. J'étais tout seul. D'abord des coups de poing, puis des coups de couteau, je sais pas quand. Ça aurait pu être plus grave. Si y avait pas eu les forains je serais mort.

Pourquoi tu dis ça.

S'ils étaient pas intervenus, ils auraient continué.

Trois ados de 12, 14 et 15 ans ont été interpellés. Un a été placé en centre éducatif fermé, deux sont en liberté surveillée.

Ils ont été surpris. Aucun d'eux n'a d'antécédents judiciaires, ni policier Ils étaient inconnus des services.

La famille de Dylan est marquée. J'ai un appel à faire aux parents: qu'ils surveillent leurs enfants les fassent suivre psychologiquement.

Les parents des agresseurs expriment leur regret.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.