Isère : incendie das une maison de retraite, trois victimes
Il était environ 21 H hier, quand le feu a pris dans une maison de retraite de La Terrasse, près de Grenoble. L'incendie qui aurait pris naissance dans l'une des chambres a fait 3 morts parmi les pensionnaires.
Les experts de la police scientifique de Lyon ont examine tous les appareils électriques de cette chambre. C'est au deuxième étage de cette maison de retraite que le feu s'est déclare. Il était 21 H hier soir. En quelques minutes, une fumée épaisse et toxique s'est propagée dans le bâtiment.
J'ai essayé de sortir de ma chambre, il y avait tellement de fumée épaisse que je ne pouvais pas faire un mètre. J'ai été obligé de rester collé à la barre.
3 pensionnaires, 2 femmes et 1 homme âgé de plus de 90 ans ont trouvé la mort après avoir inhalé des fumées toxiques. Une 4e victime est hospitalisée en réanimation. Son pronostic vital est engagé. Les 80 résidents ont été évacués avec l'aide des habitants du village.
Il y en a qui étaient en perfusion, d'autres étaient deshabilles. On a fait ce qu'on a pu. On a mis des draps et on les a porté.
La maison de retraite avait été réhabilité il y a 15 ans. Elle a fait l'objet de nombreux contrôles de la commission de sécurité.
Elles ont toujours eu un avis favorable. Tous les systèmes de sécurité ont fonctionné parfaitement.
La ministre en charge des personnes âgées s'est rendue sur place pour rencontrer le personnel 50 résidents ont pu réintégrer leur chambre. Les autres ont été transférés dans divers établissements.
Bonsoir Benoit Gadrey, vous êtes en direct de la maison de retraite de La Terrasse. Sait.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.