Irak : arrivée des armes françaises à Erbil
En revanche, pour les véhicules de tourisme, les signaux restent au rouge. On se souvient des dramatiques accidents survenus dans l'Aube et dans la Meuse. Les données restent encourageantes pour la sécurité routière à la veille du grand chassé-croisé du week-end du 15 août.
M.
S.Lacarrau: A l'étranger, actualité dominée par la guerre en Irak. N.Bertrand, vous êtes envoyé spécial à Erbil. Est-ce que les livraisons d'armes françaises ont commencé.
N.Bertrand: Il est encore très compliqué de répondre à cette question. seraient livrées dans les prochaines heures. Elles sont certainement arrivées, sans plus de précisions. Ce matin, on nous disait qu'il y avait de l'activité autour de l'aéroport militaire a Erbil. En quoi consistent ces livraisons d'armes? Il y aura des armes mais aussi des militaires, des formateurs français qui vont venir enseigner le maniement de ce nouveau matériel aux combattants kurdes. Il y aura 2 catégories d'armes: des armes défensives comme des gilets pare-balles, des casques ou des lunettes de vision nocturne, mais aussi des armes offensives. L.Fabius parlait hier d'armes sophistiquées. On peut penser à des mitrailleurs et des armes lourdes, des mortiers, voire des véhicules blindés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.