Cet article date de plus de dix ans.

Invités : Bharati, troupe musicale indienne

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Ils sont 80 sur scène, danseurs, musiens, acrobates, et leur spectacle réchauffe l'hiver avec un déluge de costumes chatoyant: et des décors monumentaux. Ils ont déjà séduit 2 millions de spectateurs et ils reviennent en France pour faire souffler l'esprit de Bollywood. Voici maintenant les invités des Cinq Dernières Minutes. Ces invités sont quelques-uns des comédiens du spectacle Bharati dont la belle Bhavna Pani, l'héroïne du spectacle, qui va danser dans quelques minutes, et le narrateur Rahul Vohra. Bonjour et merci de nous apporter un peu de votre beau pays. Vous serez au Grand Rex du 28 janvier au 9 février et en tournée ensuite partout en France. Rahul Vohra, c'est une magnifique histoire, celle de ce spectacle, depuis près de 10 ans maintenant. C'est aussi un succès incroyable.

Rahul Vohra : Presque. Ça fait huit ans qu'on a fait la première à Paris. C'est un spectacle qui parle des valeurs humaines universelles. Dans le monde entier, c'est le même succès. Le public nous adore.

Elise Lucet: Parlez-nous de l'histoire. Tout commence avec le retour en Inde d'un jeune ingénieur qui a fait ses études aux Etats-Unis.

Rahul Vohra : C'est un jeune ingénieur né en Inde mais qui a étudié aux USA. Il est en Inde pour nettoyer le Gange. Barathi, ça vient du nom ancien de l'Inde. C'est aussi le prénom d'une fille. Il découvre la culture du pays.

Elise Lucet : Au départ, il a un regard d'Occidental, mais il va redécouvrir les beautés de son pays.

Rahul Vohra : C'est une explosion de couleurs, de costumes. On a pàlus de 1.000 costumes.

On se promène tout au long du show entre tradition et modernité, avec des tableaux dignes de Bollywood ? C'est du grand spectacle: 80 comédiens, musiciens, acrobates, qui n'arrêtent pas une seconde.

Rahul Vohra : C'est un voyage, on vous emmène ailleurs.

Elise Lucet : C'est du spectacle, mais ce spectacle est aussi devenu un des meilleurs ambassadeurs de l'Inde dans le monde.

Rahul Vohra : C'est gentil, mais oui, on nous a fait remarquer ça.

Elise Lucet : On va voir un aperçu du spectacle avec Bhavna Pani, l'héroïne de l'histoire, et quelques-uns des danseurs qui évoluent avec elle sur scène. Bhavna Pani, Rahul Vohra, merci. Merci aussi aux danseurs. Bharati, c'est du 28 janvier au 9 février et en tournée ensuite partout en France. Fin de ce journal, merci de l'avoir suivi. Tout de suite, la météo avec Philippe Verdier. A 20H, vous avez rendez-vous avec David Pujadas. Puis ne manquez pas "Mots croisés" à 22H50 avec Yves Calvi qui revient avec ses invités sur le pacte de responsabilité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.