Cet article date de plus de dix ans.

Invitée : Julie Ferrier, "En mai, c'est Ferrier ah la Gaité !"

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

C'est une véritable tornade hyperactive. Comédienne caméléon, éllé aimé jouer avec son physique et passe de la pin-up à la syndicaliste en un tour de main. C'est le one woman show qui l'a fait connaître mais depuis, elle a aussi vraiment trouvé sa place au cinéma. Cette fois, elle se fait plaisir avec un spectacle déjanté où elle réunit sa bande de copains sur scène. Voici maintenant l'invitée des Cinq Dernières Minutes. Et cette invitée, c'est Julie Ferrier. Merci d'être avec nous pour "En mai, c'est Ferrier ah la Gaité !" Comme son nom l'indique, c'est à la Gaité Montparnasse, jusqu'à la fin du mois de mai. C'est quoi ce spectacle, une récréation.

Julie Ferrier : Oui. C'estr une comande du théâtre. Le directeur du théâtre m'a demandé de venir jouer.

Elise Lucet: Racontez-nous comment ça se passe.

Julie Ferrier : J'ai eu envie de réunir des gens avc qui j'avais travaillé. A travers le théâtre de rue, la danse. C'était l'occasion de partager ça avec eux. Le public est un peu désorienté au début, parce qu'on ne sait pas vraiment quand le spectacle commence.

Julie Ferrier : On commence par le théâtre invisible. On est dans la salle, et même dans la rue! Ce sont deux heures et demi de show.

Elise Lucet : Après, c'est un festin, avec une succession de mezzé, il y a de tout dans ce spectacle, vos amis, de la comédie, du chant, de la breakdance.

Julie Ferrier : Ce sont des disciplines que j'aime et que je pratique. Il manque aussi la batterie et le trombonne à coulisse, ce sera pour une autre fioies.

RoIl baby roll. RoIl baby roll. Again. And again. Et avant qu'elle vomisse, assis-toi. Assise ! Pas bouger ! Y a quelqu'un dedans ? Couchée ! Yak !!! Jump baby jump! Voilà. Jump ! Elle a du mal Allez mon boudin, une dernière fois. Vous pouvez l'applaudir, ca l'encourage. Applaudissements.

Elise Lucet, c'est une complice en fait Vous aviez envie de faire ça.

Julie Ferrier : Oui, c'est ma chienne. Ce spectacle c'est deux ans de travail. C'est une vraie histoire d'amour. Ça faisait 30 ans que j'attendais un chien avant de l'avoir. J'ai du mal avec les choens qui n'ont pas leur place de chien. Elle ne dort pas avec moi, c'est un chine, elle peut traverser la rue sans que je la tienne en laisse.

Elise Lucet: Jouer avec ses amis, c'est plus dur ou c'est jouissif.

Julie Ferrier : C'est jouissif de jouer avec eux sur scène. J'ai adoré faire le solo, je l'ai pendant 3 ans. Je viens de la bande et c'est très important pour moi. Mettre en scène et jouer en même temps, ça, c'est difficile.

Il aurait fallu un regard extérieur.

Julie Ferrier : Mon assistante m'aide beaucoup à mettre en scène. Mais c'est moi l'oeil extérieur.

Elise Lucet : Et comme d'habitude, vous nous bluffez par vos talents de transformiste, vous passez de la bombe sensuelle à la prof acariâtre.

Julie Ferrier : c'est une passion, j'adore me transformer.

Elise Lucet : Si ça fonctionne, vous aimeriez partir en tournée.

Julie Ferrier : C'est le rêve du directeur du théâtre, qui coproduit le spectacle.

Elise Lucet: Je le disais en vous présentant, le cinéma vous a adoptée, vous enchaînez les rôles, on va vous retrouver dans un film très attendu sur les femmes qui s'appelle "Sous les jupes des filles" d'Audrey Dana. Le casting est impressionant ? Vous êtes aussi en tournage sur le prochain film Comment s'est passé le tournage.

Julie Ferrier : C'était assez calme et respectueux. J'admire Adjani. Il y a eu ces rencontres. Une belle aventure. Elise Lucet : Merci. Julie Ferrier le spectacle: "En mai, c'est Ferrier ah la Gaité !" à la Gaité Montparnasse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.