Cet article date de plus de dix ans.

Invitée : Hélène Ségara : "Hélène Ségara en duo avec Joe Dassin"

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elle a d'abord été la belle Esméralda de Notre-Dame de Paris. Elle est ensuite devenue une des chanteuses préférées du public. Sa carrière a été couronnée par une Victoire de la musique et plusieurs disques d'or ou de diamant. Elle revient cette fois avec un album de duos qui est aussi un hommage. Voici maintenant l'invitée des Cinq Dernières Minutes. Et cette invitée est Hélène Ségara. Bonjour et merci d'être avec nous pour cet album "Hélène Ségara en duo avec Joe Dassin" chez Sony Music. C'est écrit en duo parce que vous l'avez vraiment enregistré comme s'il était dans la pièce d'à côté.

Hélène Ségara : Oui, j'ai toujours imaginé qu'il était dans la piècde à côté. Cela a même donné des moments très émouvants.

Elise Lucet : Racontez-nous comment est né le projet. Est-ce que les fils de Joe Dassin vous ont contactée pour vous demander de reprendre ses tubes.

Hélène Ségara : Oui, c'était il y a plus d'un an. Cela m'a touché, ils ne connaissaient mon histoire affective avec lui. Mais j'ai pris le temps de la réflexion.

Elise Lucet : Joe Dassin a toujours été un chanteur à part, pour vous.

Hélène Ségara : Il avait un côté paillettes. IL a gardé humilité et simplicité. Elise Lucet : Enfant, vous lui aviez même écrit une lettre Qu'est-ce qui vous touchait chez lui ? Son côté "normal", entre guillemets.

Hélene Ségara : Les gens qui l'ont aimé avaient la sensation qu'il était abordable.

Hélene Ségara : J'avais six ans, je lui ai écrit que j'aimerai le rencontrer. Ce n'est pas quelque chose d'amoureux qu'on écrit à 6 ans, ce sont des mots d'enfants.

Elise Lucet : Sa disparition vous a marquée.

Hélène Ségara : C'est comme une réponse 36 ans plus tard. Ce disque est une manière de dire qu'il est toujours là Vous ne supportez pas d'ailleurs l'expression "duos posthumes".

Hélene Ségara : Oui car cet album permet de le faire vivre à nouveau pour les jeunes. Depuis que l'album est sorti, cela permet à des enfants de le découvrir. Elise Lucet : Vous préférez qu'on parle de cet album plutôt que de la maladie qui vous frappe. Il y aura une tournée.

Hélene Ségara : Je ne peux pas le dire maintenant. Je ferai l'Olympia le 20 mai, c'est le maximum pour l'instant. Je viens de faire les Restos du Coeur, mais je ne garantie rien. Elise Lucet : Vous êtes suspendue à dse résultats médicaux. Mais ce qui vous touche L'attention du public, qui s'inquiète, ça vous motive ? J'ai reçu énormément de messages de soutien.

Hélene Ségara : J'ai caché ma maldie six mois puis j'ai dû me justifier par rapport a mon apparence. de soutien. Je suis comme tout le monde.

Elise Lucet : On vous souhaite que tout se passe bien. Vous allez maintenant nous interprétez un titre de l'album, avec la voix enregistrée.

Extrait de "Salut" de Joe Dassin.

Elise Lucet : Merci. "Héléna Ségara en duo avec Joe Dassin" (Sony Music).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.