Invitée : Camélia Jordana, "Dans la peau", 2e album
Elle a fait ses premiers pas dans la Nouvelle star. Le public a adoré sa voix rauque et son style affirmé. Depuis, elle a fait du chemin, sur scène, au cinéma et aussi au théatre. A 22 ans, elle vient de sortir un 2e album qui est une vraie réussite. Voici maintenant l'invitée des Cinq Dernières Minutes. Et cette invitée, c'est Camélia Jordana. Bonjour et merci d'être avec nous pour la sortie de ce 2e album intitulé "Dans la peau", chez Sony Music. Il aura fallu 4 ans et demi pour le concevoir. Pourquoi avez-vous choisi de prendre le temps.
Camélia Jordana : J'ai participé à plein de projets différents. J'ai fait du cinéma et du théâtre, je me suis nourrie de ça pour écrire mes chansons.
Elise Lucet : Vous avez écrit la plupart des titres.
Camélia Jordana : je me mets à parler de moi officiellement. Je me suis mise à écrire des chansons, c'était très intéressant. Mes copains artistes m'ont encouragée.
Elise Lucet : N'est-ce pas une façon de vous réapproprier votre destin.
Camélia Jordana : Je savais ce que je ne voulais pas à l'époque. Je sais ce que je veux aujourd'hui, je suis très exigeante.
Elise Lucet : Vous parlez de vous, de vos émois et aussi de vos origines. Vous restez joueuse, notamment sur la pochette, où l'on vous découvre en Joconde pleine d'humour.
Camélia Jordana : Il y a plein de photos dans le livret de l'album. Avec ma photographe, on est parti sur quelque chose de surréaliste. C'est très pop avec cette bouche décalée. La phot n'est pa sreprésentative de l'album. Je mène une vie d'adulte, mais j'ai quand même 21 ans.
Elise Lucet : Les critiques sont excellentes, c'est d'autant plus fort qu'il vous ressemble ? A la sortier de la Nouvelle Star, les gens m'attendaient. je me demandais après 4 ans si les gens allaient en parler. Finalement, ils le font avec beaucoup de passion.
Elise Lucet : Il y a la sortie de ce nouvel album, vous débordez de projets, vous allez participer a un opéra.
Camélia Jordana : C'est un opéra contemporain. Guillaume Vincent est derrière ce C'est Une Bohème berlinoise.
Elise Lucet : Camélia Jordana, vous allez nous interpréter un extrait de l'album "Dans la peau". Camélia Jordana, Dans la peau.
Elise Lucet : Merci Camélia Jordana.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.