Cet article date de plus de dix ans.

Invitée : Atssa Maïga : "Prêt à tout"

Publié
vidéo : 45min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Visage lumineux, sourire magnifique, elle devient un des visages du cinéma français. Remarquée dans "Les Poupées russes", elle a tourné depuis avec Michael Haneke, Claude Berry ou Michel Gondry On la retrouve aujourd'hui dans une comédie sociale et romantique. Voici l'invitée des Cinq Dernières Minutes. Et cette invitée, c'est ATssa Maïga. Bonjour et merci d'être avec nous pour "Prêt à tout", un film de Nicolas Cuche. L'histoire commence à la fac, Max Boublil, avec qui vous partagez l'affiche, a un coup de coeur pour vous, mais rien ne se passe comme prévu.

ATssa Maïga : Ce sont deux personnes opposés. Lui c'est un tombeur et moi avocate. Il la drague avec des arguments inventés. Elle n'est pas convaincue par sa drague.

Elise Lucet : Vous incarnez Alice. C'est une femme très engagée.

ATssa Maïga : C'est une fille convaincu que l'intérêt prévaut. On la découvre ainsi dans le film. La comédie des sentiments est là.

Elise Lucet: Lui ne l'est pas du tout, il va faire fortune presque par hasard, mais en fait il ne peut pas vous oublier.

ATssa Maïga : Moi je l'ai oublié. J'ai un enfant que j'éleve seule, je survis difficilement. Un jour, ce mec réapparaît. Il arrive dans l'usine où je bosse. Il a tout manigancé.

Elise Lucet : Quand il va retrouver votre trace, il va inventer un stratagème pour être auprès de vous tous les jours ? L'usine dans laquelle je travaille est en faillite. On cherche un repreneur, lui fortuné, va racheter l'usine.

Extrait du film.

on va en Afrique. C'est le plan drague le plus pourri. Tu dois oublier cette fille. on a fait des sacrifices pour sauver cette usine Vous achetez mon usine sans savoir ce que c'est.

Ne dîtes à personne que je suis le nouveau repreneur. C'est une Rollex! Je te dépose.

Elise Lucet : C'est une comédie romantique, mais aussi sociale, c'est cela qui vous a plu, cette fibre sociale du film.

ATssa Maïga : cette comédie s'ancre dans la réalité. Elle prend en compte la difficulté qu'ont certaines personnes à survivre On est dans le portrait social et dans la comédie romantique avec tous les codes du genre. Les deux personnages que tout oppose vont-ils se retrouver.

Elise Lucet : Parce que vous venez d'une famille très engagée et que le film retranscrit une réalité d'aujourd'hui.

ATssa Maïga : Il y a d'abord le fait que le scenario m'ait plu. Avant d'êter choisie pour le rôle, j'ai suggéré des retouches de scénario Nicolas Cuche travaille de façon collective. On a amélioré les personnes et les situations. L'engagement est une chose dans laquelle j'ai baigné Mon père était journaliste. Dans ma famille, il y a beaucoup de militants.

Elise Lucet : Alice est une femme digne, une femme fiere aussi, on sent cela chez vous.

ATssa Maïga : Oui, de la dignité. Ce personnage m'a plu, c'est une femme forte et battante. Cette fille a un tempérament bien trempé. Lui ets maladroit et elle est une princesse. Elle va devoir baisser la garde.

Elise Lucet : Merci ATssa Maïga. "Prêt à Tout", avec ATssa MaTga, Max Boublil et Patrick Timsit. Le film sort mercredi prochain en salles. C'est la fin du journal, merci de nous avoir suivis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.